Le tahini – super simple et trop bon ! (Orient)

19-Tahini

Le quoi ?? Le tahini ! C’est une purée de sésame qui entre dans la composition de nombreux mets dans la cuisine orientale. Parfait, puisque notre thème de la semaine est la cuisine libanaise ! Son goût puissant de sésame grillé est tellement gourmand ! Je vous proposerai dès demain des recettes où vous pourrez l’utiliser, mais en attendant, préparons-le ensemble : so easy !

 

Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 10 min (temps de préparation : 5 min – temps de cuisson : 5 min)
Ingrédients (pour 1 petit bol) :
  • 250g de graines de sésame (non grillées)
  • 5 cs d’huile de sésame

Et c’est tout !

Recette :
  • Mettez les graines de sésame dans une grande poêle (pour avoir une fine épaisseur de graines de sésame) et faites-les dorer à feu doux à moyen. Remuez souvent car les graines étant petites, elles grillent très vite et peuvent brûler facilement. Une fois que toutes les graines ont une couleur bien dorée, faites-les refroidir. Sinon, faites-les torréfier 20 min à 170°C sur une plaque au four.
  • Une fois refroidies, mettez les graines dans un mixeur et mixez-les. Ajoutez 5 cs d’huile de sésame et mixez à nouveau. Renouvelez l’opération. Vous devez obtenir une pâte un peu épaisse. C’est prêt !
Astuce :
  • Si vous voulez un tahini plus liquide, vous pouvez rajouter (toujours 2 cs par 2 cs) de l’huile végétale neutre (tournesol par ex)
Conservation :
  • Si vous le mettez dans un récipient hermétique au réfrigérateur, vous pouvez le conserver plusieurs semaines. Pensez à remuer avant utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *