Toasts au tahini, noisettes et myrtilles

toasts au tahini, myrtilles et noisettes - petit déjeuner - goûter
Vous ne savez pas quoi manger le matin ? Vous avez souvent un petit creux dans l’après-midi ou vous êtes un peu à plat avant votre séance de sport ? Alors ces toasts sont faits pour vous ! Cette recette est inspirée du livre « cuisine détox, 120 recettes pour décoller du canapé », qui est vraiment très sympa. Cet encas m’a beaucoup plu pour son originalité et sa gourmandise. A vous de l’essayer et de me donner votre avis !

 

Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 35 min (temps de préparation : 5 min – temps de cuisson : 30 min pour torréfier les noisettes, si vous n’en n’avez pas déjà)
Ingrédients (pour 4 toasts) :

Pour ma part, j’aime avec le miel d’acacia qui est très doux et ne masque pas du tout le goût du sésame. A vous de choisir en fonction de vos goûts…et de ce que vous avez dans votre placard 😀

  • 20 g de noisettes torréfiées
  • 40 g de myrtilles
Recette :
  • Tout d’abord, si vos noisettes ne sont pas torréfiées : placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 30 min à 160°C, en mélangeant toutes les 10 min.
  • Faites ensuite griller les tranches de pain au grille-pain.
  • Dans un petit bol, mélangez le tahini et le miel.
  • Tartinez les toasts de ce mélange, et parsemez enfin de myrtilles fraîches et de noisettes torréfiées coupées en 2.

Et voilà un délicieux petit déjeuner qui vous tiendra au ventre toute la matinée, ou un goûtez sain avant le sport par exemple !

Astuce :
  • Si vous utilisez un miel pâteux, vous pouvez le faire chauffer 10 s au micro-ondes. Vous pourrez ainsi le mélanger facilement au tahini.
  • Faites torréfier 200 g de noisettes à la fois et conservez-les dans un bocal étanche. Vous pourrez les déguster nature au goûter, dans vos céréales le matin, mixées pour en faire une super poudre de noisette pour vos pâtisseries!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *