Ma glace au yaourt (sans sorbetière)

glace au yaourt sans sorbetière

J’ai gouté ma première glace au yaourt il y a quelques années, et j’ai adoré. Depuis, quand je le vois à la carte d’un restaurant ou dans l’étalage d’un vendeur de glace, je craque à chaque fois. Cette année, je me suis dit : pourquoi pas essayer de la faire moi-même ?? N’ayant pas de sorbetière, la texture de ma glace est certes un peu moins crémeuse, mais après quelques essais, j’ai retrouvé le goût qui me plait tant. Si simple et rapide à réaliser en plus ! Si vous ne connaissez pas, j’espère que ce sera aussi pour vous une belle découverte ! 

 

Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 5 min (temps de préparation : 5 min)
Temps de repos : 1h30 à 2h30
Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 600 g de yaourt à la grecque
  • 1 gousse de vanille et 45 g de sucre OU 2 sachets de sucre vanillé et 30 g de sucre
Recette :
  • Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Si vous utilisez la gousse de vanille, coupez-la en deux dans la longueur et récupérez les graines en la raclant avec un couteau et ajoutez-les au mélange.
  • Versez cette préparation dans un plat rectangulaire peu profond.
  • Placez-le au congélateur, et grattez à l’aide d’une fourchette toutes les 30 min. Cette étape est importante pour ne pas avoir de gros cristaux dans la glace et avoir une texture agréable. Répétez cette opération jusqu’à ce que la glace soit prise (1h30 à 2h30).
  • Avant de la consommer, mixez rapidement la glace au blender. Si elle n’est pas faite du jour, sortez-la 10-15 min du congélateur avant de la mixer.
  • Servez dans des petits ramequins et dégustez sans tarder !
Accompagnement :
  • Accompagnez cette glace au yaourt avec quelques fruits rouges frais (myrtilles, groseilles, framboises…) ou d’un coulis de fruits rouges pour un dessert léger. Pour les gourmands, optez pour un petit crumble ou simplement des palets bretons ou des sablés émiettés !
Présentation :
  • Vous pouvez, une fois passée au blender, tasser la glace dans un moule à l’aide d’une cuillère pour une jolie présentation. Pour la photo de l’article, j’ai simplement utilisé les pots de yaourts à la grecque 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *