Ma salade de fruits de fêtes : ananas, grenade et fruits rouges

ma salade de fruits ananas grenade et fruits rouges
Une bonne petite salade de fruits à base d’ananas, de grenade et de fruits rouges : pendant ou après les fêtes, rien de tel qu’un dessert léger et frais, avec un maximum de gourmandise !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 25 min (temps de préparation : 25 min)
Temps de repos : 2h minimum
Ingrédients (pour 8 personnes) :

1 ananas

1 grenade

300 g de mélange de fruits rouges surgelés

un petit citron vert (ou la moitié d’un gros)

1 cc rase de gingembre en poudre

1 cc rase de cannelle

2 sachets de sucre vanillé

Facultatif : sucre

Recette :

Préparez l’ananas : enlevez la queue, coupez une tranche sur le dessous et le dessus (pour que l’ananas soit stable). Mettez l’ananas debout et longez le long de la peau avec votre couteau pour « éplucher » votre ananas. Coupez-le ensuite en 4, enlevez le cœur (très dur) et coupez enfin en cubes de 2 cm environ.

Dans un saladier, mettez vos cubes d’ananas, les grains de la grenade, les fruits rouges, le zeste et le jus du citron vert, les épices et le sucre vanillé. Mélangez bien et laissez reposer 2h à température ambiante, pour que les fruits rouges décongèlent et que les saveurs se mélangent. Mettez ensuite au réfrigérateur et dégustez bien frais.

Astuce :

Dans cette salade de fruits, j’aime avoir un peu d’acidité. Mais si elle est trop acide pour vous, n’hésitez pas à rajouter un peu de sucre à votre goût.

Si vous aimez les fruits exotiques, vous aimerez surement ma bûche coco, mangue et fruits de la passion : http://elocoko.com/2018/12/20/buche-mangue-coco-fruits-de-la-passion/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *