Yaourts aux épices et zestes d’orange

yaourts oranges et épices
Cela fait quelques années que j’ai une yaourtière, et je la sors vraiment par période. Mais chaque fois c’est pareil : je me dis que je devrais l’utiliser plus souvent, car les yaourts maison, c’est quand même autre chose que ceux que l’on trouve dans le commerce ! Et on peut vraiment s’amuser sur les goûts. Aujourd’hui, c’est un yaourt aux zestes d’orange et aux épices que je vous propose. Des saveurs que j’adore ! J’espère que ça vous plaira !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 15min (temps de préparation : 10 min – temps de cuisson : 5 min)
Temps de repos : 1 à 2 h (pour que le lait refroidisse)
Ingrédients (pour 7 yaourts) :

1 litre de lait entier

4 cs de sucre roux

Le zeste d’une grosse orange bio (ou 2 petites)

1,5 cc rase de cannelle

0,5 cc rase de mélange 4 épices

1 yaourt nature

Recette :

Pour commencer, mettez le lait dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez-y ensuite le sucre, les zestes d’orange et les épices et placez la casserole hors du feu. Mettez un couvercle et laissez refroidir à température ambiante.

Une fois refroidi, filtrez le lait.

Dans un saladier, versez le yaourt. Tout en mélangeant avec un fouet, ajoutez progressivement le lait (doucement au début pour que les 2 se mélangent bien).

Répartissez ensuite dans vos pots de yaourt. Placez-les dans la yaourtière et faites-la fonctionner comme indiqué sur le mode d’emploi (pour moi, environ 10h).

Dès que le temps est écoulé, sortez les pots de la yaourtière et laissez-les refroidir un peu (pour éviter la condensation sur le couvercle). Une fois à température ambiante, mettez les couvercles puis placez vos yaourts au réfrigérateur pour au moins 4h. Vous pourrez les consommer dans les 8 jours.

Variante :

En fonction de vos goûts, vous pouvez ajouter 1 anis étoilé dans le lait, 1 cs de fleur d’oranger ou remplacer le sucre par du miel : n’hésitez pas à tester !

Et si vous aimez toutes ces saveurs, vous aimerez sûrement mon pain d’épices :http://elocoko.com/2018/11/11/pain-depices-bourgogne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *