
Les pois cassés ? C’est vrai qu’on n’en cuisine pas tous les jours, parce qu’on ne connait pas ou qu’on n’y pense pas, tout simplement ! Pourtant ils sont riches en fibres et protéines et peuvent facilement se substituer à la viande ou au poisson sur un repas ! Dans cette recette, je les ai associés au lait de coco, au citron et à la coriandre, pour un résultat exotique et fondant ! Bon appétit !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 50 min (temps de préparation : 10 min – temps de cuisson : 40 min)
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
1 oignon
2 cs d’huile d’olive
500 g de pois cassés
1 cube de bouillon de légumes
20 cL de lait ou de crème de coco
1 bouquet de coriandre
1 citron bio
sel
Recette :
Pour démarrer, ciselez l’oignon. Faites ensuite chauffer 2 cs d’huile d’olive dans une grande casserole ou dans un sautoir. Ajoutez l’oignon et faites-le suer quelques minutes.
Ajoutez ensuite les pois cassés, mélangez bien, puis ajoutez 70 cL d’eau et le cube de bouillon. Portez à ébullition et mélangez, puis faites mijoter à feu doux et à couvert, pendant 40 min.
Pendant ce temps, prélevez le zeste du citron, lavez et émincez la coriandre.
15 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le zeste, la coriandre, le lait de coco ainsi qu’1 cc rase de sel. Mélangez bien. Laissez mijoter encore 15 min.
En fin de cuisson, ajoutez le jus d’1/2 citron (dont vous avez prélevé le zeste), mélangez. Salez si besoin. C’est prêt !
Astuce anti-gaspillage :
Pour utiliser la moitié du citron restant, testez mon infusion gingembre, citron et miel :http://elocoko.com/2019/01/02/mon-infusion-detox-citron-gingembre-et-miel/