Tartines de courge, chèvre, miel et huile de noisette

tartines courge butternut, chèvre miel et huile de noisette
Vous avez aimé mon article sur les courges et les recettes sucrées et salées du mois d’octobre ? Vous avez dévoré mon capuccino de courge ! Alors tada, la courge est de retour et mise à l’honneur dans ces tartines courge butternut, chèvre, miel et huile de noisette. Un plat simple mais tellement bon !!
Niveau : 2/5
Temps en cuisine : 40 min (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 25 min)
Ingrédients (pour 2 à 3 personnes) :

La moitié d’une courge butternut

1 cs d’huile d’olive

1 cs de miel

une baguette tradition coupées en 2, puis comme des tartines en 2 (ou 4 belles tranches de pain de campagne)

1 gousse d’ail

150 g de bûche de chèvre

Huile de noisette

Sel, poivre

Graines de sésame

Recette :

Tout d’abord, épluchez et videz votre courge et coupez-la en petits cubes d’1 cm environ. Dans une poêle, faites-les ensuite revenir 10 à 15 min dans l’huile d’olive, pour que les cubes soient cuits mais encore légèrement fermes. Ajoutez enfin le miel et faites caraméliser en poursuivant la cuisson à feu vif quelques minutes. Salez, poivrez.

Préchauffez votre four à 220°C.

Pendant la cuisson, faites griller légèrement votre pain. Puis au pinceau, badigeonnez les tartines d’huile de noisette sur le dessus. Frottez ensuite avec la gousse d’ail épluchée et coupée en 2.

Coupez ensuite le fromage de chèvre en tranches, répartissez-le sur les tartines (sur le côté avec huile de noisette et ail).

Mettez par-dessus les cubes de courge. Badigeonnez à nouveau d’huile de noisette, poivrez légèrement et saupoudrez de graines de sésame.

Enfin, enfournez sur une plaque sur le haut de votre four, 5 à 10 min, pour que le fromage fonde et que le tout grille légèrement.

Variante :

Variez le topping de vos tartines : graines de cumin, de carvi, de sésame, de courge (http://elocoko.com/2018/10/23/graines-de-courge-aux-epices/), pignons de pin, noisettes concassées, tout est permis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *