Courges jack be little farcies au bœuf épicé et aux noisettes torréfiées

Courges jack be little farcies boeuf, curry, noisettes
J’adore l’hiver car c’est la période des courges. Si vous suivez un peu mon blog, vous avez pu voir déjà de nombreuses recettes, sous forme de parmentier, de velouté, de tarte sucrée, et j’en passe. Aujourd’hui, ce sont ces petites courges jack be little, que je vous propose, farcies au bœuf et au curry : la version hivernale des tomates farcies ! 😉
Niveau : 3/5
Temps en cuisine : 50 min (temps de préparation : 10 min – temps de cuisson : 40 min)
Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 courges jack be little

350 g de bœuf haché

3 gousses d’ail

De l’huile d’olive

1 poignée de noisettes

2 cc bombées de curry

1 cc rase de gingembre en poudre

15 cL de lait de coco

Sel, poivre

Recette :

Tout d’abord, portez une grande casserole d’eau bouillante salée à ébullition et plongez-y les courges. Faites cuire 15 min.

Pendant ce temps, mettez les noisettes dans une poêle et faites-les revenir quelques minutes à feu moyen, en remuant souvent, pour torréfier vos noisettes et qu’elles soient dorées. Ensuite, concassez-les grossièrement.

Une fois les courges cuites, coupez le dessus pour faire le « chapeau », puis enlevez délicatement le cœur à l’aide d’une petite cuillère, en laissant environ 0,5-1 cm d’épaisseur de chair sur la peau.

Dans une poêle, faite chauffer un peu d’huile d’olive. Faites-y ensuite revenir 1 min les gousses d’ail épluchées et passées au presse ail (ou ciselées). Ajoutez la viande, le curry, le gingembre, mélangez et laissez cuire à feu assez vif quelques minutes pour que la viande commence à dorer. Ajoutez enfin le lait de coco et mélangez.  Salez, poivrez et ajoutez les noisettes.

Pour finir, garnissez les courges avec la viande et enfournez 15 min à 200°C.

Accompagnement :

Servez ces courges avec du riz, du blé ou du boulgour ! Et si vous aimez les courges et les épices, vous aimerez surement mon gratin de potimarron : http://elocoko.com/2018/11/14/gratin-de-potimarron-au-pavot/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *