Curry de cabillaud aux légumes (inspiration indienne)

curry de poisson, riz, lait de coco et brocolis
Ce curry de poisson, je le fais régulièrement à la maison l’hiver. C’est une recette vraiment simple et rapide à faire, avec plein de légumes, du poisson, du curry et du lait de coco, avec du citron vert pour le twist. Un plat gourmand qui fait voyager, issu du livre « cuisine détox, 120 recettes pour décoller du canapé ».
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 30 min (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 15 min)
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

400 g de cabillaud

1 petit brocoli

100g de tomate (ou 100 g de concassé de tomate quand ce n’est pas de saison)

1 oignon rouge

1 cc de gingembre frais

3 cc bombées de curry

1 gousse d’ail

150 g de riz complet BIO

40 cL de lait de coco

Sel, poivre

2 citrons verts

Facultatif : coriandre fraîche

Recette :

Désarêtez les filets de cabillaud (s’ils ne le sont pas), puis coupez les filets en cubes de 5 cm environ. Réservez au frais.

Ensuite, détaillez les fleurs de brocolis et lavez-les en les passant sous l’eau froide. Epluchez l’oignon rouge et la gousse d’ail puis hachez-les. Coupez également la tomate en petits dés, et râpez le gingembre. Enfin, rincez et égouttez le riz.

Mettez tous ces ingrédients (sauf le cabillaud) dans une cocotte, ajoutez le lait de coco, 20 cL d’eau, salez et poivrez. Portez à ébullition, puis laissez cuire 15 min à feu moyen, en remuant délicatement de temps en temps.

5 min avant la fin de cuisson, ajoutez les dés de cabillaud, en les recouvrant bien de riz et de légumes. Après les 15 min de cuisson, goûtez le riz et vérifiez la cuisson. Si besoin, poursuivez la cuisson quelques minutes.

Servez ensuite dans des assiettes creuses, et arrosez d’1/4 à ½ jus de citron vert par assiette, en fonction de vos goût (pour ma part j’adore le citron vert donc c’est la moitié d’un). Mélangez et régalez-vous !

curry de poisson, riz, lait de coco et brocolis

Astuce :

Pour cette recette, on utilise du riz complet, plus long à cuire et donc parfait pour ne pas avoir du riz trop cuit qui se transforme en purée !

Et si vous avez aimé cette recette, vous aimerez probablement mon curry de lentilles corail aux crevettes :http://elocoko.com/2018/11/16/curry-de-lentilles-corail-au-lait-de-coco-et-crevettes-avec-sa-version-vegetalienne/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *