Irrésistibles champignons à la crème

irrésistibles champignons à la crème
Je ne sais pas vous mais je suis une fan de champignons frais. Et lorsque j’ai testé cette recette Julie Andrieu, je me suis régalée ! Une sauce à la crème et au porto qui est juste un délice, je ne pouvais pas garder ça pour moi ! 😉
Niveau : 2/5
Temps en cuisine : 25 min (temps de préparation : 10 min – temps de cuisson : 15 min)
Ingrédients (pour 4 personnes) :

500 g de champignons de paris

2 échalotes

2 cs de graisse de canard (ou de l’huile d’olive pour les végétariens)

3 cs de porto blanc

70 g de crème liquide

1 cs de persil ciselé

Sel et poivre

Recette :

Tout d’abord, épluchez les têtes de champignons. Pour les pieds, vous pouvez les jeter ou couper les parties abimées et les garder. Émincez ensuite les têtes de champignons en tranches pas trop fines, épluchez et émincez finement les échalotes.

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer la graisse de canard, puis ajoutez les échalotes et faites suer quelques minutes. Une fois qu’elles commencent à dorer, déglacez au porto et laissez mijoter quelques minutes.

Ajoutez ensuite les champignons, salez, poivrez. Laissez cuire à feu doux quelques minutes. Une fois les champignons cuits et l’eau des champignons évaporée, ajoutez la crème. Laissez mijoter encore quelques minutes encore.

Saupoudrez de persil et servez sans tarder !

Astuce :

Récupérez la graisse de canard lorsque vous achetez du confit de canard par ex, elle se conserve très bien au frigo. Voici une recette à base de confit de canard : http://elocoko.com/2018/12/17/parmentier-de-canard-cepes-et-huile-de-truffe/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *