Thé vert aux agrumes

thé vert aux agrumes
Le thé vert est riche en antioxydants, les agrumes sont une très bonne source de vitamine C. Alors quoi de mieux que ce bon petit thé vert aux agrumes pour se désaltérer ou pour se réchauffer, tout en se faisant du bien ?
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 10 min (temps de préparation : 10 min)
Temps de repos : 12h
Ingrédients (pour 70 cL) :

1 cs rase de thé vert

2 oranges bio (pour la couleur, vous pouvez choisir une orange classique et une orange sanguine)

1 citron bio

70 cL d’eau

1 cc d’eau de fleur d’oranger

1 cs de sirop d’agave, de miel de fleur d’oranger ou de miel d’acacia (facultatif)

Recette :

Tout d’abord, mettez le thé dans un sachet jetable (au rayon des filtres à café), dans une boule à thé ou dans un sachet étamine.

Prélevez ensuite 3 bandes de zeste d’orange de 2-3 mm de large (à l’aide d’un économe), puis faites de même pour le citron. Faites attention de ne prélever que le zeste (partie colorée) et pas le ziste (partie blanche en dessous), qui est amer.

Pelez ensuite vos agrumes à vif (voir mon article : http://elocoko.com/2019/03/05/les-supremes-dagrumes-comment-les-prelever-sur-votre-fruit/), et coupez alors la chair en rondelles.

Enfin, placez l’ensemble des ingrédients dans une bouteille en verre ou un bocal, fermez et laissez macérer pendant 12h au réfrigérateur.

Après les 12h, enlevez thé : vous pouvez conserver cette boisson 2-3 jours réfrigérateur. Vous pourrez la boire chaude ou froide, et y ajouter un peu de miel ou de sirop d’agave si besoin.


Astuce :

Ajuster les agrumes en fonction de votre goût : les oranges sont plus sucrées, les citrons plus acides, le citron vert parfumé, le pamplemousse un peu plus amer …

Et pour vous faire du bien avec d’autres boissons : http://elocoko.com/2019/02/15/grog-thym-citron-miel-et-rhum-infusions-dhiver/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *