Mes galettes de thon, cream-cheese et ciboulette

galettes de thon, cream-cheese et ciboulette
Une petite recette toute bête aujourd’hui, simple et rapide, à faire le soir avec une petite salade pour un repas gourmand et léger ! Des galettes croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 20 min (temps de préparation : 5 min – temps de cuisson : 15 min)
Ingrédients (pour 4 grosses galettes) :

1 petite gousse d’ail

50 g de cream-cheese type St Moret ou 50 g de ricotta

2 œufs

1 cs de moutarde

1 cc rase de sel

poivre

300 g de thon en boites

2 cs de ciboulette fraiche ciselée

2 cs de chapelure

huile d’olive

Recette :

Tout d’abord, pelez, enlevez le germe et écrasez au presse-ail la gousse d’ail dans un saladier. Ajoutez le cream-cheese, la moutarde, les œufs, le sel et le poivre et mélangez au fouet.

Egouttez ensuite le thon et émiettez-le dans une assiette. Ajoutez-le alors dans le saladier, ainsi que la ciboulette ciselée et la chapelure. Mélangez bien.

Dans une poêle, faites ensuite chauffer l’huile d’olive (environ 2 cs). Déposez-y, à l’aide d’une cuillère à soupe, le mélange en formant des galettes. Laisse cuire 7-8 min, à feu moyen. Lorsque le dessous de vos galettes est grillé, retournez-les délicatement à l’aide d’une spatule et laissez cuire pour que l’autre côté soit également grillé (environ 5 min).

Accompagnement :

Accompagnez d’une salade verte agrémentée de graines de courge, de graines de tournesol et/ou de graines de sésame grillées !

Si vous aimez cette recette, vous aimerez surement mes galettes au flocons d’avoine, feta et olives ! https://elocoko.wordpress.com/2018/06/25/galettes-de-flocons-davoine-feta-olives/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *