Mon bagel au saumon fumé, avocat et fromage frais

Mon bagel au saumon fumé, avocat et fromage frais
Ce bagel au saumon, avocat et fromage frais, c’est mon petit rituel du weekend quand j’ai un peu (ou beaucoup) la flemme de cuisiner ! Des goûts que j’adore avec le saumon, la douceur de l’avocat, relevé par le fromage de chèvre (ou du cream-cheese si vous préférez) et le citron vert ! Un petit repas sain et rapide, comme on les aime ! Et on l’adore aussi pour les brunchs du dimanche bien sûr ! 😉
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 15 min (temps de préparation : 15 min)
Ingrédients (pour deux bagels) :

2 bagels (on les trouve en supermarché, vers les pains de mie)

2 belles tranches de saumon fumé (environ 100 g)

1 avocat mur (sinon, c’est immangeable)

1 citron vert

Environ 40 g de fromage frais de chèvre

2 cc de tiges d’oignon nouveau émincées finement ou de ciboulette hachée

Facultatif : ma petite touche de folie : 1 bonne pincée de paprika fumé (on en trouve facilement au rayon épices des supermarchés)

Recette :

Tout d’abord, préparez l’avocat : coupez-le en 2 dans la longueur, enlevez le noyau et coupez des tranches assez fines (0,5 cm). Arrosez du jus d’1/4 citron vert et saupoudrez de paprika fumé.

Passez ensuite vos bagels au grille-pain, pour qu’ils soient croustillants à l’extérieur et encore moelleux à l’intérieur.

Coupez alors les bagels en deux, arrosez l’intérieur des 4 tranches avec le jus d’1/2 citron.

Tartinez ensuite la tranche du bas du bagel avec du fromage de chèvre frais, puis déposez-y un peu d’oignon ou de ciboulette, le saumon fumé découpé en morceaux pour faire le tour du bagel et arrosé du jus du ¼ de citron restant, et enfin les tranches d’avocat (1/2 par bagel) . Mettez un peu de zeste de citron, fermez le bagel et dégustez sans tarder !

Variante :

Vous pouvez tout à fait remplacer le chèvre frais par du cream-cheese, le citron vert par du citron ! Et pour une version un peu plu légère, vous pouvez aussi prendre du pain suédois à la place du bagel !

Et voici 2 autres recettes simples, rapides et saines, déjà sur le blog, qui vous plairont surement si vous avez aimé ce bagel : http://elocoko.com/2019/02/07/salade-gourmande-quinoa-patates-douces-avocat/ et http://elocoko.com/2019/01/17/mes-galettes-de-legumes-a-la-feta-et-aux-herbes-fraiches/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *