Mon granola quinoa amandes

mon granola quinoa amandes
Les granolas maison et moi, une grande histoire d’amour… Le petit déjeuner est un repas que j’adore, et étant toujours active, j’ai besoin de manger des aliments qui me tiennent au ventre le matin. Sinon, arrivé 10 ou 11h… catastrophe, le gros creux arrive, et le coup de pompe qui va avec bien sûr. Alors je vous propose aujourd’hui ma recette de granola quinoa et amandes. J’ai associé ces deux ingrédients car j’adore leur goût et ils sont également remplis de bonnes choses pour la santé (voir mes articles sur le quinoa, les fruits secs et les flocons d’avoine ci-dessous). J’espère que la recette vous plaira !

Le quinoa : http://elocoko.com/2018/09/21/le-quinoa-quesako/

Les fruits secs : http://elocoko.com/2018/10/01/tout-sur-les-fruits-secs/

Les flocons d’avoine : http://elocoko.com/2018/06/20/les-flocons-davoine-tout-savoir/

Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 30 min (temps de préparation : 5 min – temps de cuisson : 25 min)
Ingrédients (pour 600 g de granola) :

35 g de billes de quinoa soufflées *

125 g de flocons de quinoa *

125 g de flocons d’avoine *

30 g de graines de sésame

½ cc de cannelle

45 g de sucre muscovado *

130 g d’amandes *

1 cs de vanille liquide

40 g de sirop d’érable

60 g de beurre/purée d’amandes (l’équivalent du beurre de cacahuètes) *

25 g d’eau

(*) Vous trouverez ces ingrédients en magasin bio

Recette :

Tout d’abord, préchauffez votre four à 150°C et préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Ensuite, mélangez dans un cul de poule les billes de quinoa, les flocons de quinoa et d’avoine, le sésame, la cannelle et le sucre, ainsi que les amandes que vous aurez grossièrement concassées.

Dans un bol, mélangez la vanille, le sirop d’érable, la purée d’amandes et l’eau. Faites tiédir au micro-ondes (ou à la casserole sinon) puis mélangez bien, et versez sur les ingrédients secs.

Mélangez bien à la cuillère puis prenez une poignée du mélange, compactez-le entre vos mains et émiettez-le grossièrement sur la plaque. Poursuivez jusqu’à épuisement du mélange, en prenant soin de ne pas mettre une couche trop épaisse (sinon le muesli ne sera pas croustillant).

Enfin, enfournez pour 25 min environ, en mélangeant à mi-cuisson. Le mélange doit être bien doré en fin de cuisson. Laissez alors refroidir sur la plaque.

Vous pouvez conserver ce muesli dans un grand bocal en verre par ex. Evitez en revanche un tupperware en plastique car le muesli risque de perdre son croustillant au bout de quelques jours.

Comment consommer mon granola ?

Je le trouve parfait sur un porridge le matin pour lui apporter de la texture (ma recette ici : http://elocoko.com/2018/06/25/porridge-cest-bien-meilleur-quil-ny-parait/) ou dans un yaourt/fromage blanc avec quelques fruits frais !

Retrouvez également d’autres recettes pour le petit déjeuner ici : http://elocoko.com/category/recettes-sucrees/pour-le-petit-dejeuner/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *