Asperges rôties à l’ail et aux anchois

Asperges rôties à l'ail et aux anchois
Les asperges, j’adore ça, alors autant vous dire que tant que c’est la saison, j’en achète chaque semaine ! Il y a tellement de possibilités de les cuisiner que je n’ai pas le temps de m’en lasser. Et aujourd’hui, c’est une recette très simple et rapide que je vous propose avec ces asperges rôties à l’ail et aux anchois. Très peu de préparation pour un résultat au top, parfait pour un apéritif léger, pour une entrée ou en accompagnement d’un plat. Bon appétit !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 15 min (temps de préparation : 5 min – temps de cuisson : 10 min)
Ingrédients (pour 2 à 4 personnes, en fonction de l’utilisation : apéritif, accompagnement d’un plat…) :

1 botte d’asperges vertes (500 g)

4 cs d’huile d’olive

2 gousses d’ail

6 anchois à l’huile, égouttés

Poivre

Un peu de fleur de sel

Recette :

Commencez par préchauffer votre four à 200°C, puis épluchez le bas de vos asperges.

Dans un bol, mettez ensuite l’huile d’olive et les gousses d’ail épluchées, dégermées et émincées finement.

Placez alors les asperges sur une plaque allant au four, recouvrez avec l’huile avec l’ail et les anchois coupés en morceaux. Roulez bien les asperges pour les enrober dedans, puis poivrez avec du poivre du moulin.

Enfournez pour 5 min, retournez les asperges, puis enfournez à nouveau 5 min. C’est prêt ! (oui déjà 😉). Vous pouvez ajouter un peu de fleur de sel au moment de servir.

Si comme moi, vous adorez les asperges :

Retrouvez trois recettes à tester absolument : la tarte tatin d’asperges, amandes et parmesan : http://elocoko.com/2018/06/26/tatin-dasperges/; une recette tout en simplicité : http://elocoko.com/2018/06/26/macaronis-aux-legumes-de-printemps/ et ma recette chouchou :http://elocoko.com/2019/05/01/oeuf-cocotte-dans-un-pain-mouillettes-asperges/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *