Gaspacho fraise, tomate et fenouil

gaspacho fraises tomates fenouil
Cela fait déjà quelques semaines qu’on les voit partout dans les rayons fruits et légumes, sur les étalages des marchés, et même dans le jardin. Colorées, sucrées, parfumées… Vous l’aurez peut-être deviné, les fraises seront à l’honneur cette semaine ! Quatre recettes originales vous attendront donc sur le blog au fil des jours, avec quelques associations de goûts surprenantes. D’ailleurs, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps : la première recette sera donc un gaspacho fraises, tomates et fenouil, une recette inspirée su livre « détox, 120 recettes pour décoller du canapé ». La fraicheur des tomates, la gourmandise des fraises et le coté anisé du fenouil se marient ici à la perfection pour une entrée tout en fraicheur.
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 10 min (temps de préparation : 10 min)
Ingrédients (pour 4 personnes pour une entrée) :

250 g de fraises bien mûres

150 g de tomates cerises, cocktail ou olivettes

230 g de fenouil

3 cs de vinaigre balsamique

1 cc de sucre

10 cL d’eau

1 grosse pincée de sel

1 cc de tahini = pâte de sésame (retrouvez la recette ici : http://elocoko.com/2018/07/12/le-tahini-super-simple-et-trop-bon/). Si vous n’en n’avez pas, le gaspacho est quand même très bon sans !

Gomasio pour servir (sel et sésame mélangés, on en trouve en magasins bio)

Recette :

Tout d’abord, lavez les fraises, les tomates et le fenouil. Ensuite, équeutez les fraises et les tomates si besoin, et émincez le fenouil, en gardant les sommités (les feuilles) pour la déco.

Mettez alors tous les ingrédients dans votre blender, sauf le gomasio, pour obtenir un liquide épais mais lisse.

Enfin, servez bien frais, saupoudré de gomasio et parsemé de sommités de fenouil.

Astuce :

Pour une texture encore plus lisse, vous pouvez monder les tomates (pour vous aider, retrouvez mon article : http://elocoko.com/2018/08/05/monder-une-tomate-comment-faire/).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *