Gourmandise de mozzarella di buffala et fraises, crumble noisette

Gourmandise de mozzarella di buffala et fraises, crumble noisette
On finit cette semaine remplie de fraises par une dernière recette. Je vous avais promis des associations originales, je crois que vous avez été servis ! On a démarré avec un gaspacho fraise fenouil et tomate, on a eu droit à la tartelette aux fraises et sa crème pâtissière à l’estragon, qu’est ce qu’elle va nous proposer maintenant ?? Et bien ça sera un dessert aux fraises (ben oui on sait !), associée à de la menthe (jusque là ça va), un crumble noisette-citron (ça doit être sympa !), et… de la mozzarella di buffala (quoiiiii ??). On terminera de cette manière le repas en beauté, avec une association fromage-dessert vraiment sympa !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 40 min (temps de préparation : 25 min – temps de cuisson : 15 min)
Temps de repos : 30 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour le crumble :

25 g de farine

La même chose de beurre, de cassonnade et de poudre de noisette

Le zeste d’un demi-citron

Pour le reste :

20 belles fraises (compter environ 400 g)

10 belles feuilles de menthe

6 cc bombées de sucre glace

1 cs de vinaigre balsamique

250 g de mozzarella di buffala (et qui coule au milieu 😊)

Recette :

Dans un premier temps, lavez les fraises et coupez-les en 2 ou en 4, en fonction de leur taille. Mettez-les dans un saladier, ajoutez-y la menthe ciselée, le sucre glace et le vinaigre balsamique et mélangez bien. Réservez.

Préparez ensuite le crumble. Commencez par préchauffez votre four à 180°C.

Mettez ensuite la farine, la poudre de noisette et le sucre dans un cul de poule, ainsi que le beurre coupé en petits dés. Mélangez alors le tout avec bout des doigts, pour avoir une texture de crumble.

Etalez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfournez pour 15 min. Laissez ensuite refroidir à température ambiante (30 min suffisent).

Tous les éléments sont prêts ! On peut passer au dressage : disposez des morceaux de mozzarella et de fraises dans les assiettes, arroser du jus de fraises, saupoudrez de crumble, et c’est tout !!

Pour les fans de fraises :

Je vous mets les liens des autres recettes de la semaine 😉 Le gaspacho :
http://elocoko.com/2019/05/13/gaspacho-fraise-tomate-et-fenouil/ ; la pavlova (meringue) : http://elocoko.com/2019/05/15/pavlova-fruits-rouges-chantilly-pistache/ ; et la tartelette : http://elocoko.com/2019/05/17/tartelette-aux-fraises-creme-estragon-sable-breton-huile-dolive/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *