Bounty maison

Bounty maison
La noix de coco et moi, une grande histoire d’amour depuis que je suis gamine ! Autant vous dire que les bounty, j’en ai mangé un paquet ! Classiques ou glacés, ou encore en version mini à Noël ou à Pâques,  et je ne m’en lasse toujours pas. Mais ça reste des gourmandises industrielles, alors je me suis dit que j’arriverais surement à obtenir un rendu similaire en les faisant moi-même, et avec des ingrédients sains quitte à faire ! Whaaat ? c’est même une version vegan !! Verdict après quelques essais : contrat rempli ! 😀 La gourmandise est au rendez-vous, la texture un peu différente mais très agréable, et le goût est vraiment top (en même temps avec du chocolat et de la noix de coco, rien de plus normal) !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 25 min (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 10 min)
Temps de repos : 1h (ou plus)
Ingrédients (pour 12 bouchées) :

100 g de coco râpée

100 g de crème de coco

12 g de sirop d’agave

10 g d’huile de coco

80 g de chocolat praliné (comme celui de chez nestlé dessert)

20 g de chocolat noir

Recette :

Tout d’abord, torréfiez votre coco râpée. Pour cela, mettez-la sur une plaque allant au four et enfournez 10 min à 160°C pour qu’elle soit dorée.

Pendant ce temps, faites fondre l’huile de coco dans un bol. Dans un cul de poule, mélangez ensuite la crème de coco, le sirop d’agave, l’huile de coco fondue, et la coco râpée une fois torréfiée et tiédie.

Remplissez alors des petits moules en silicone (j’ai choisi un moule à cannelé mais des petites sphères ou des petits cubes seront aussi parfaits) puis mettez au congélateur pendant 1h (ou plus).

Juste avant de sortir vos bouchées du congélateur, faites fondre les chocolats au bain marie ou au micro-ondes. Dans ce cas, chauffez 30s par 30s en mélangeant à chaque fois pour ne pas bruler le chocolat.

Démoulez les bouchées, et à l’aide d’un cure dents ou en vous aidant de 2 petits cuillères, trempez-les rapidement dans le chocolat pour les enrober. Déposez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au frigo.

Vous pouvez déguster une fois que le chocolat a durci ! Par contre, conservez-les au frigo (pas plus de 2-3 jours, mais en général, ça part vite ! 😉).

Topping (pour encore plus de gourmandises) :

Pour pousser le vice jusqu’au bout, vous pouvez même tremper vos bouchées (une fois passées dans le chocolat) dans des noisettes torréfiées et concassées finement, ou dans de la noix de coco râpée !

Autre recette chocolat / coco : 

Retrouvez trois de mes recettes, le banana bread : http://elocoko.com/2019/04/05/banana-bread-chocolat-coco/ ; mon pudding (« pain perdu » version gâteau) :http://elocoko.com/2018/11/18/mon-pudding-choco-coco/; mon gâteau chocolat coco et huile d’olive :http://elocoko.com/2018/07/04/mon-gateau-chocolat-coco-et-huile-dolive/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *