Houmous de poivron et paprika fumé

houmous de poivron et paprika fumé
Le houmous (recette), j’en suis vraiment fan, que ce soit pour l’apéritif avec des légumes croquants ou des gressins, ou bien sur des tartines de bon pain avec une salade composée pour un repas rapide ! Alors j’aime varier les plaisirs en y intégrant des légumes. Ici, j’ai choisi le poivron, auquel j’ai associé le paprika fumé, pour un résultat vraiment sympa ! Il pourra même vous servir de condiment pour accompagner vos grillades de l’été !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 30 min (temps de préparation : 5 min – temps de cuisson : 25 min)
Ingrédients (pour 1 bol) :

350 à 400 g de poivron rouge (1 à 2 en fonction de la taille)

250 g de pois chiches

1 cc rase de sel

1 cc de paprika fumé

une gousse d’ail

1 cc de tahini (recette)

Le jus d’½ citron

2 cs d’huile d’olive

Recette :

Tout d’abord, faites cuire le(s) poivron(s) : mettez-le(s) dans un plat allant au four et enfournez 15 min à 200°C puis 10 min à 230°C (fonction grill), en le retournant 5 min avant la fin.

Une fois le poivron cuit, épluchez-le (la peau doit être « brûlée » et s’enlèvera donc facilement) et épépinez-le.

Mettez ensuite dans le bol de votre mixeur tous les ingrédients et mixez jusqu’à avoir une consistance homogène. Enfin, rectifiez l’assaisonnement si besoin. C’est prêt ! A déguster bien frais.

Au moment de servir :

Ajoutez sur le dessus du bol un filet d’huile d’olive et quelques graines de sésame ! Comme ça, je l’aime tellement que je pourrai le manger à la petite cuillère !

S’il vous reste des pois chiches, je vous propose de tester aussi cette délicieuse recette de bowl de pois chiches et aubergines grillées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *