Quinola à la moutarde et aux épices

quinola à la moutarde et aux épices
Vous l’avez peut-être remarqué, mais les céréales, les graines et les épices, j’adore ça ! Et à force de faire mes mueslis et des granolas sucrés pour le matin, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un mélange salé pour accompagner des salades (pourvu que l’été dure !) ou des soupes et veloutés, vu que l’automne arrive. Dans ce granola salé (ou plutôt quinola, vu que la base est le quinoa 😉 ), j’y ai mis : du quinoa (oui je l’ai déjà dit 😊), soufflé et en flocons ; des graines de sarrasin, de lin, de courge, de tournesol et de cumin ; des noix ; de la moutarde et des épices. C’est LA touche de croquant et de peps qu’il manque peut-être parfois dans vos plats, alors filez vite essayer !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 30 min (temps de préparation : 10 min – temps de cuisson : 20 min)
Ingrédients (pour 250 g) :

45 g de quinoa soufflé (on en trouve en magasins bio)

35 g de flocons de quinoa (idem)

30 g de graines de sarrasin

25 g de graines de tournesol

20 g de graines de lin

30 g de courges

1 cc de graines de cumin

60 g de noix

½ cc de curry

½ cc de cannelle

1 cs de miel

4 cs d’huile d’olive

45 g de moutarde à l’ancienne

Recette :

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez ensuite tous les ingrédients secs : quinoa soufflé, sarrasin, flocons de quinoa, graines, épices.

Dans un bol, mélangez le miel, l’huile d’olive et la moutarde. Versez alors sur les ingrédients secs et mélangez bien pour enrober le tout.

Déposez ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, tassez bien et enfournez pour 20 min (à ajuster en fonction de votre four). Le mélange doit être bien doré.

Laissez refroidir puis conservez dans un récipient hermétique.

Idées d’accompagnement :

Je vous parlais en introduction d’utiliser ce quinola en topping pour vos salades, mais il sera parfait aussi pour accompagner vos soupes l’hiver, ou même par-dessus vos tartes salées !

Ce granola contient de nombreuses graines et du quinoa : retrouvez tous leurs bienfaits sur mes 2 articles nutrition (lien ci-dessus).

Et pour les amateurs de granola sucrés…

Retrouvez mes 3 recettes : le granola de base, le muesli gourmand caramel-cacahuète ou chocolat noisette, et mon quinola sucré aux amandes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *