Feta panée

féta panée
La feta panée, c’est la touche de douceur, la petite gourmandise que vous allez pouvoir apporter à votre salade ou présenter à l’apéritif. On la mangera volontiers avec les doigts, tiède ou chaude, ça c’est vous qui voyez ! 🙂 Avec du houmous et une petite sauce crémeuse à la betterave et sésame (recette d’hier à retrouver ici), c’est la régalade assurée !
Niveau : 2/5
Temps en cuisine : 25 min (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 5 à 10 min)
Ingrédients (pour 4 bâtonnets) :

1 bloc de feta de 200 g

1 œuf

60 g de chapelure

30 g de farine

1 cc rase de sel

1 bonne pincée de poivre

Huile de tournesol

+ voir également variante ci-dessous

Recette :

Tout d’abord, coupez votre feta en 4 gros bâtonnets.

Préparez ensuite 3 assiettes (creuses, c’est plus pratique). Une avec l’œuf battu, l’autre avec la farine et la dernière avec la chapelure mélangée avec le sel et le poivre.

Préparez alors une 4ème assiette. Trempez chaque bâtonnet de feta dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Renouvelez le bain dans l’œuf puis dans la chapelure, et déposez-les au fur et à mesure dans la 4ème assiette.

Enfin, faites chauffer 2 cs d’huile dans une poêle. Faites ensuite dorer les bâtonnets de feta sur une face, et dès qu’elle est dorée, faites dorer tour à tour les autres faces. N’hésitez pas à rajouter un peu d’huile pour que la panure dore et ne brûle pas quand vous changer de face. C’est prêt !

Variante :

Vous pouvez rajouter 1 cc rase d’épices dans la panure (du curry par ex), ou remplacer la moitié de la panure par des graines de sésame, pour varier les plaisirs ! 😉

Retrouvez aussi la recette de la feta marinée, et de mon gratin de légumes à la feta, pour vous régaler encore plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *