Lait de poule à ma façon

lait de poule
Le lait de poule, on le sert généralement plutôt à Noël. Mais pour moi, il est synonyme de goûter gourmand bien au chaud à la maison devant un film, au même titre qu’un bon chocolat chaud 😊 Avec un petit biscuit, un vrai moment de bonheur (par ex pour l’accompagner, mes cookies chocolat noir-sésame ou chocolat blanc pistache, ou encore mon pain d’épices, …). A consommer tout l’hiver pour se faire plaisir !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 15 min (temps de préparation : 2 min – temps de cuisson : 15 min)
Ingrédients (pour 1 grand mug ou 2 petites tasses) :

30 cL de lait (ou lait végétal type lait d’amande ou lait d’épeautre)

2 bâtons de cannelle

2 jaunes d’œuf

½ cc rase de mélange 4 épices

Le zeste d’1/2 orange

1 cs de miel

Recette :

Tout d’abord, faites chauffer à feu doux et à couvert la cannelle avec le lait dans une petite casserole pour que la cannelle infuse bien (environ 10 min)

Pendant ce temps, mélangez dans un bol les jaunes d’œufs avec les épices, le zeste d’orange (râpé, pas en morceaux) et le miel.

Une fois le lait bien infusé, versez doucement sur le mélange à base de jaune d’œuf, tout en mélangeant au fouet. Reversez alors le tout à nouveau dans la casserole, puis faites cuire à feu doux, en continuant à mélanger à la maryse ou à la spatule. Le lait doit épaissir comme une crème anglaise, mais il ne doit pas bouillir ! C’est prêt !

Variante :

Vous pouvez remplacer les épices par de la vanille par ex !

Astuce :

Gardez vos blancs d’œuf ! Toutes mes recettes ici pour les utiliser 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *