Mes lasagnes végétariennes (mais on dirait pas ;) )

lasagnes végétariennes
Qui n’aime pas les lasagnes par ici ???? A la maison, on adore ! Et si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je propose souvent des recettes végétariennes 😉  Alors voici une alternative aux lasagnes classiques, tout aussi gourmandes. Avec une délicieuse « farce » à base de légumes et de protéines de soja, on s’y tromperait presque 😉 Même le chéri qui est un viandard à la maison à adoré ! Alors, vous allez tester ? 😉
Niveau : 2/5
Temps en cuisine : 1h05 (temps de préparation : 30 min – temps de cuisson : 35 min)
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

150 g de protéines de soja « gros morceaux » (on en trouve en magasins bio)

2 oignons

2 gousses d’ail

200 g de carottes

1 branche de céleri

4 cs d’huile d’olive

12,5 cL de vin blanc

800 g de tomates concassées (fraîches ou en conserve)

2-3 feuilles de laurier

5 branches de thym

Sel

250 g de ricotta

12 feuilles de lasagnes

80 g de fromage râpé

Un peu de crème liquide

Recette :

Tout d’abord, réhydratez les protéines de soja comme indiqué sur le paquet.

Ensuite, épluchez les oignons et ciselez-les. Épluchez les carottes et coupez-les en dés de 0,5 cm. Émincez finement le céleri et enfin, épluchez les gousses d’ail puis hachez-les.

Faites alors chauffer l’huile d’olive dans un fait-tout, puis ajoutez-y les 4 ingrédients précédents. Faites suer quelques minutes en mélangeant de temps en temps. Une fois que le tout commence à dorer, déglacez au vin blanc, laissez réduire, puis ajoutez les tomates, les herbes aromatiques et 2 cc de sel, ainsi que les protéines de soja. Mélangez alors le tout, couvrez et laissez mijoter 15 min. Salez si besoin et poivrez.

Vous pouvez ensuite monter vos lasagnes. Préchauffez votre four à 200°C, puis disposez 3 feuilles de lasagnes au fond de votre plat. Disposez par-dessus 1/3 de votre préparation, puis 1/3 de la ricotta. Ajoutez à nouveau 3 feuilles de lasagnes, etc. et finissez par 3 feuilles de lasagnes, un peu de crème liquide, puis le fromage râpé pour terminer. Enfournez 20 min et dégustez sans tarder !

Variante :

N’hésitez pas aussi à tester mes lasagnes de chèvre, saumon et épinards !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *