Gâteau invisible aux patates douces, curry et coco

gâteau invisible patate douce coco curry
Un mélange de fondant, de sucré-salé, d’épicé, de gourmand : voila comment je définirai ce gâteau invisible curry coco et patate douce, qui va vous plaire, j’en suis sûre 😉 A la maison, on en a fait qu’une bouchée en tout cas !
Niveau : 2/5
Temps en cuisine : 1h10 (temps de préparation : 20 min – temps de cuisson : 50 min)
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

800 g de patates douces

2 cc bombées de curry

3 œufs

1 cs d’oignon séché (ou ½ oignon émincé finement)

40 g d’huile de coco non désodorisée

1,5 cc de sel

½ cc de poivre

120 g de farine T65

80 g de fromage râpé

15 cL de lait

Recette :

Tout d’abord, épluchez les patates douces et coupez-les en fines lamelles à l’aide d’une mandoline et mettez-les dans un cul de poule. Préchauffez également votre four à 180°C.

Dans un autre cul de poule, mélangez les œufs et l’huile de coco fondu. Ajoutez alors le sel, le poivre, l’oignon séché, la farine et le curry, et mélangez bien au fouet.

Ensuite, délayez avec le lait petit à petit, puis incorporez 60 g de fromage râpé, et versez le tout sur les patates douces. Mélangez bien de manière à ce que toutes les tranches soit enrobées de pâte.

Versez alors la préparation dans un moule à manquer huilé avec de l’huile de coco, en répartissant bien la préparation et en tassant légèrement, puis parsemez du reste de fromage râpé.

Enfournez pour 45 à 50 min, de manière a ce que ce « gâteau » soit bien fondant et doré sur le dessus. Dégustez bien chaud ! 😉

gâteau invisible patate douce coco curry

Patate douce party !

Amateurs de patate douce ? Vous pouvez retrouver la recette de mes bouchées moelleuses à la patate douce, bleu et noix (parfaites pour un apéritif, pour accompagner soupes et salades) ; de ma soupe épicée aux lentilles corail et légumes ; ma tarte au bœuf haché aux saveurs indiennes ; ma salade de patates douces, feta, quinoa et avocat ou encore ma purée de patate douce et noix de macadamia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *