Spaghettis aux crevettes, ail et piment

spaghettis aux crevettes, tomates et piment d'Espelette
Quoi de plus simple et d’aussi bon qu’un plat de pâtes ? Aujourd’hui, je vous propose cette recette super rapide des spaghettis aux crevettes, ail et piment ! Un filet d’huile d’olive et un peu de jus de citron pour relever le tout, et on a un plat sain et gourmand, prêt en moins de 30 min ! Qui en veeeeuuuuuttt ?
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 25 min (temps de préparation : 10 min – temps de cuisson : 15 min)
Temps de repos : 1h (facultatif)
Ingrédients (pour 2 à 3 personnes) :

300 g de crevettes crues ou surgelées

1 grosse gousse d’ail (ou 2 petites)

¼ de piment ou ½ cc de piment d’Espelette

Le jus d’un citron

6 cs d’huile d’olive

2 grosses pincées de sel

200 g de spaghettis

100 à 150g de tomates cerises

Recette :

Tout d’abord, décortiquez les crevettes. Mélangez ensuite dans un bol la gousse d’ail préalablement épluchée et hachée, le piment haché, le jus de citron et l’huile d’olive, puis mettez-y les crevettes. Laissez alors mariner au frigo 30 min à 1h.

Ensuite, cuisez les spaghettis al dente, le temps indiqué sur le sachet. Pendant ce temps, lavez les tomates cerises et coupez-les en 2.

Une fois les pâtes cuites, égouttez-les. Enfin, remettez-les dans la casserole et versez-y les crevettes et la marinade, ainsi que les tomates, et laissez sur feu moyen 2-3 min, en mélangeant de temps en temps. C’est prêt !

Pasta lovers ?

Testez donc ma blanquette de la mer aux tagliatelles, mon one pot pasta au potimarron, champignons, gorgonzola et noisettes, ou encore mes linguine de la mer au calamar et salicorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *