Soupe de poulet, curry rouge, coco, citronnelle et cacahuète

soupe poulet curry rouge coco et nouilles
Cette soupe, c’est une belle découverte pour moi cette année. Mais il y a quoi dedans ? Du lait de coco, du gingembre, de la pâte de curry, de la citronnelle, de la purée de cacahuète… bref, vous l’aurez compris, cette soupe va vous faire voyager ! Servie avec des nouilles chinoises, c’est un vrai plat gourmand et équilibré!
Niveau : 2/5
Temps en cuisine : 45 min (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 30 min)
Ingrédients (pour 4 personnes) :

Il y a beaucoup d’ingrédients que vous ne cuisinez peut être pas habituellement, mais vous les trouverez facilement 😉 Et puis s’il vous en reste, ça sera l’occasion d’en refaire ou de tester une autre de mes recettes 😀 )

2 cs d’huile végétale

400 g de filets de poulet

3 oignons nouveau ou 2 oignons

4 cm de gingembre frais

2 gousses d’ail

1 cs de pâte de curry rouge thaï (j’avais trouvé la mienne au rayon du monde dans une grande surface)

30 cL de lait de coco

40 cL de bouillon de poulet (40cL d’eau + 1 cube) + 1 cube pour la cuisson des pâtes

60 g de purée de cacahuète (au rayon bio des grandes surface ou en magasin bio)

2 tiges de citronnelle (je l’achète chez grand frais)

2 citrons verts

Coriandre fraiche

200g de nouilles chinoises

sel

Recette :

Tout d’abord, coupez vos filets de poulet en gros cubes (environ 3 cm) puis faites chauffer l’huile dans une poêle et faites dorer à feu vif les morceaux. Le but est de les colorer, pas de les faire cuire. Réservez-les dans une assiette.

Ensuite, lavez et émincez finement les oignons nouveaux, épluchez et hachez le gingembre et les gousses d’ail. Dans la même poêle, faites alors revenir à feu doux ces 3 ingrédients pendant quelques minutes en remuant souvent. Ajoutez alors la pâte de curry, mélangez et faites cuire encore 2-3 min.

Enfin, ajoutez le lait de coco, le bouillon, la purée de cacahuète, le jus d’1/2 citron et les tiges de citronnelle coupées en deux et écrasées avec la tranche de votre couteau (pour dégager les arômes). Mélangez bien, puis ajoutez les dés de poulet et laissez mijoter à couvert, à feu doux, pendant 15 min.

Pendant ce temps, vous pouvez cuire les nouilles de soja dans l’eau bouillante avec un cube de bouillon de poulet.

Une fois les 15 min de cuisson écoulée, enlevez la citronnelle, ajoutez ½ jus de citron, salez si besoin.

Servez ensuite dans des assiettes creuses : mettez les nouilles au fond, puis recouvrez de dés de poulet puis de la soupe. Servez avec un peu de coriandre ciselée et d’1/4 de citron vert (il vous en reste 1 normalement 😉)

soupe poulet curry rouge coco et nouilles

Pour voyager encore…

Testez aussi mon curry de bœuf massaman, ma tarte au bœuf haché aux saveurs indiennes ou encore mon cheesecake salé à la mexicaine. Sinon, retrouvez toutes les recettes du monde dans la rubrique « recettes salées-recettes du monde » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *