Energy balls : cacao coco ou peanut butter-cacao

truffes vegan choco coco cajou
Prêtes en 5 min, ces petites boules d’énergie seront parfaites avant une séance de sport, ou simplement pour accompagner le café ! Une douceur remplie de nutriments pour caler les petites faims ou pour assouvir votre gourmandise. Alors, quelle version allez-vous tester : cacao coco ou cacao peanut butter ? Moi j’ai pris les deux 😀
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 10 min (temps de préparation : 10 min)
Temps de repos : 15 min
Ingrédients (pour 10-12 energy-balls) :

20 g de quinoa

25 g de cacao non sucré

2 cs de sirop d’érable

+ Version 1 : cacao coco

40 g de noix de cajou

15 g de noix de coco râpée + pour enrober

80 g de purée de noix de cajou

+ Version 2 : peanut butter

50 g de cacahuètes + pour enrober les boules (facultatif)

80 g de purée de cacahuètes

Recette :

Dans un petit hachoir, mettez tous les ingrédients secs (quinoa, cacao, noix de cajou ou cacahuètes, coco râpée) et mixez jusqu’à avoir une poudre assez fine.

Ajoutez ensuite la purée d’oléagineux que vous avez choisie et le sirop d’érable, de manière à obtenir une pâte épaisse.

Formez alors 10 à 12 boules, puis roulez-les dans une assiette remplie de coco râpée (version cacao-coco) ou dans les cacahuètes concassées finement (version cacao-peanut butter)

Réservez au frigo au moins 15 min pour qu’elles durcissent un peu et conservez au frigo entre les dégustations (s’il en reste 😉)

Astuce :

Vous pouvez torréfier les noix de cajou ou les cacahuètes en les passant au four environ 20 min à 160°C pour encore plus gourmandise !

Et pour d’autres gourmandises dans le même style, retrouvez mes truffes chocolat-noir piment et chocolat blanc-coco-citron vert, ou encore mes bounty maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *