Salade gourmande de tomates, fraises et chèvre frais

salade de tomates, fraises et chèvre frais
Les fraises, ces petits fruits rouges tant attendus à la sortie de l’hiver ! Les manger telles quelles, avec un peu de sucre ou de la crème, en tarte, fraisier ou autre pâtisseries…les idées ne manquent pas pour les agrémenter. Il y a d’ailleurs plein de recettes classiques et originales sur le blog à base de fraises !
Mais l’originalité l’emporte aujourd’hui avec cette jolie salade de saison à base de tomates, fraises et chèvre frais. Un bonheur pour les yeux, un bonheur pour les papilles !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 10 min (temps de préparation : 10 min )
Ingrédients (pour 2 personnes pour un plat, 4 assiettes pour une entrée) :

2 tomates jaunes

2 tomates vertes

Vous pouvez tout à fait utiliser les tomates que vous aimez ou que vous avez dans votre frigo. Le goût sera très similaire (même si les tomates vertes sont un peu plus acides par ex).

100 g de fraises

200g de chèvre frais

2 petites poignées de pignons de pin

2 cs d’huile d’olive

3 cs de vinaigre balsamique

2 pincées de fleur de sel

Recette :

Tout d’abord, lavez vos tomates et vos fraises, puis coupez les tomates en rondelles (environ 0,5cm d’épaisseur) et les fraises en 4 (ou plus si elles sont vraiment grosses).

Dans vos assiettes, déposez alors les tranches de tomates en alternant les couleurs, puis les morceaux de fraises, et ensuite le fromage frais par petites touches à l’aide d’une petite cuillère.

Faites ensuite dorer vos pignons de pin dans une poêle à feu doux (attention, ils brûlent très vite).

Enfin, versez l’huile d’olive ainsi que le vinaigre sur l’ensemble de la salade, saupoudrez de pignons de pin et d’un peu de fleur de sel et dégustez !

N’hésitez pas à ajouter un peu de basilic frais 😉

Variante

J’ai proposé cette recette avec du chèvre frais, mais vous pouvez tout à fait mettre de la brousse (très doux) ou au contraire de la buche de chèvre (plus fort).

La fraise originale

Retrouvez sur le blog mon velouté frais de fenouil tomate et fraise, ou encore mon dessert à base de fraises, mozzarella et crumble noisette !

Et pour les plus classiques, vous avez par exemple la recette du fraisier à ma façon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *