Overnight porridge aux flocons d’avoine et graines de chia, vanille et fruits rouges

overnight porridge flocons d'avoine et graines de chia aux fruits rouges
Si vous suivez mes aventures sur les réseaux sociaux, vous savez à quel point le porridge, c’est mon dada !! Clairement, j’adore le matin, le moment que je passe à préparer (puis déguster :D) mon petit déjeuner. Mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, soit parce que vous n’êtes pas du matin, ou que vous n’avez pas le temps, etc.
Alors j’ai la solution pour préparer un petit déjeuner healthy et gourmand à la fois en quelques minutes : l’overnight porridge ! Le principe est simple : on mélange des flocons d’avoine (et ici des graines de chia) et du lait le soir, et on laisse gonfler la nuit au frigo. Le lendemain matin, il n’y a plus qu’à décorer avec des fruits, du granola, ou ce qui vous fait plaisir et le tour est joué ! Un petit déjeuner bien frais parfait pour l’été !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 10 min (temps de préparation : 5 min la veille + 5 min le lendemain)
Temps de repos : une nuit
Ingrédients (pour 4 portions : vous pouvez les garder au frais quelques jours) :

100 g de flocons d’avoine

2 cs de graines de chia

40 cL de boisson végétale à la coco (ou amande, en fonction de que vous préférez)

2 cs de vanille liquide (ou 1 sachet de sucre vanillé)

2 cs de sucre de coco (ou autre) – 1 seule si vous avez mis du sucre vanillé

4 petites poignées de myrtilles, fraises, framboises…

Toppings au choix (voir mes propositions en fin d’article)

Recette :

Pour la recette, c’est très simple ! On mélange dans un saladier tous les ingrédients sauf les myrtilles. En mélangeant bien pour qu’il n’y ait pas de « grumeaux » de graines de chia.

Vous pouvez réserver au frigo dans un tupperware, et préparer les portions le lendemain. Si vous souhaitez répartir en verrines/pots directement, attendez au moins 30 min et remélangez bien (les graines de chia auront déjà absorbé un peu le liquide) avant de verser dans vos récipients.

Le lendemain, ajoutez les fruits et toppings de votre choix ! C’est prêt ! A déguster bien frais l’été, un vrai bonheur !

Idées de toppings

Copeaux de noix de coco, bananes séchées, granola (mon granola quinoa amande ou mon granola aux graines seront parfaits), pépites de chocolat, amandes, tranches de banane fraîche, purée d’amande ou autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *