Muffins à la myrtille en 2 versions : coco et citron pavot

muffins myrtilles -coco-citron pavot

Si on me dit muffin à la myrtille, moi je dit présente !! Juste fondants à souhait, j’ai voulu vous proposer aujourd’hui 2 recettes en une : une version myrtille-coco, et une version citron-pavot ! Alors, laquelle vous allez tester en premier 😊 Bon, je me dépêche, il n’en reste déjà plus qu’un !

Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 30 min (temps de préparation : 10 min – temps de cuisson : 20 min)
Ingrédients (pour 9-10 muffins) :

125 g de yaourt à la grecque (ou fromage blanc sinon)

4 œufs

40 g de sucre non raffiné

70 g de son d’avoine

1 cc de levure

200 g de myrtilles fraîches

Version coco :

40 g de coco râpée

1 cc de cannelle

Version citron coco :

40 g de poudre d’amande

Le zeste d’un citron bio

2 cs de graines de pavot

1 cc de vanille liquide

Recette :

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C et préparez votre moule à muffin. Huilez chaque alvéole avec de l’huile de coco non désodorisée (donnera un bon goût aux muffin) ou avec du beurre sinon.

Dans un saladier, mélangez le yaourt, les œufs, le sucre, et en fonction de la version, la cannelle ou la vanille + le zeste de citron.

Ajoutez ensuite le son d’avoine, la levure ainsi que la coco râpée ou la poudre d’amande + les graines de pavot et mélangez bien. Enfin, ajoutez les myrtilles et mélangez délicatement à la cuillère.

Enfin, répartissez la préparation dans les moules, et faites cuire 20 min environ (le dessus doit être doré). Laissez refroidir 5 min, puis démoulez délicatement. Laissez alors refroidir sur une grille. Ces muffins sont aussi bons froids que juste tièdes 😊

muffins myrtilles -coco-citron pavot

Muffins un jour, muffins toujours

Retrouvez aussi sur le blog mes muffins rhubarbe-amande ultra moelleux et mes mini-baba au limoncello pour un dessert super frais !

Et s’il vous reste des myrtilles…

Retrouvez la recette de ma sangria blanche, de mes tartines tahini-myrtille-noisette, et mes pana-cotta au gorgonzola et fruits de saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *