Petits flans de quinoa aux tomates cerises et tomates séchées

FLAN QUINOA TOMATE TOMATES SECHEES

Ben, c’est plus l’heure du gouter pourtant !? Et non, si je vous ai proposé dernièrement des muffins à la myrtille, ou encore à la rhubarbe et à l’amande, on passe aujourd’hui au salé avec ces petits muffins aux tomates cerises, tomates séchées, quinoa et fromage de chèvre frais. Une recette super rapide, et super pratique puisqu’on peut les amener partout : au boulot, pour un pique-nique entre amis, en randonnée… Personnellement, je les apprécie autant chauds que froids ! Vous m’en direz des nouvelles 😉

Niveau : 2/5
Temps en cuisine : 45 min (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 30 min)
Ingrédients (pour 8 muffins) :

110 g de quinoa

1 oignon nouveau

10 tomates cerises (colorées, ça sera plus joli)

25 g de tomates séchées

1 cs de sauge ou de basilic frais ( ou 1 cc de thym, de romarin…)

60 g de parmesan

3 œufs

1 cc rase de sel

1 grosse pincée de poivre

50 g de chèvre frais

Recette :

Tout d’abord, préchauffez votre four à 160°C, puis rincez le quinoa et faites-le cuire le temps indiqué sur le sachet. Une fois cuit, égouttez-le bien.

Pendant ce temps, lavez et ciselez finement l’oignon nouveau. Coupez ensuite les tomates cerises en rondelles, et les tomates séchées en petits morceaux. Enfin, émincez finement la sauge ou le basilic.

Dans un cul de poule, mélangez les œufs, le parmesan, le sel, le poivre, puis ajoutez ensuite l’oignon, les tomates séchées, la sauge, ainsi que le fromage de chèvre émietté.

Enfin, ajoutez le quinoa égoutté puis mélangez à la cuillère.

Versez alors dans un moule à muffin huilé ou beurré, décorez avec les rondelles de tomates cerises, et faites cuire 20 à 25 min. Laissez refroidir un peu et démoulez délicatement : c’est prêt !

FLAN QUINOA TOMATE TOMATES SECHEES

Variante

Vous pouvez remplacer les tomates séchées par du poivron à l’huile, mettre le fromage de votre choix : n’hésitez pas à faire avec ce que vous avez dans le frigo 😉

Retrouvez aussi ma recette de tarte à la tomate et au chèvre frais, qui vous plaira sûrement aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *