Clafoutis coloré aux épinards, tomates cerises et parmesan

clafoutis coloré aux epinards tomates cerises et parmesan

Quand j’ai vu un clafoutis au épinards chez la jolie et talentueuse Betterclaf (sur instagram), je lui ai directement demandé sa recette. Malheureusement, elle l’avait réalisée « au pif ». Mais j’avais trouvé la couleur tellement belle et appétissante, que j’ai voulu tester. J’ai donc imaginé cette recette de clafoutis aux épinards et parmesan, avec des tomates cerises entières qui viennent juste éclater en bouche et apporter le petit goût qui change tout ! Une recette toute simple qui a vraiment bien plus à la maison !

Niveau : 2/5
Temps en cuisine : 1h (temps de préparation : 20 min – temps de cuisson : 40 min)
Ingrédients (pour 4 personnes) :

17,5 cL de lait

125 g de feuilles d’épinards (si vous prenez des jeunes pousses, vous vous épargnerez la séquence équeutage :D)

3 œufs

120 g de farine

50 g de parmesan râpé

100 g de tomates cerises

Sel, poivre

Recette :

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C.

Ensuite, lavez les épinards, équeutez-les si besoin, puis mixez-les bien au blender avec le lait pour avoir un mélange bien lisse.

Dans un cul de poule, mélangez la farine, 1 cc de sel et une grosse pincée de poivre. Ajoutez alors progressivement les œufs et le liquide, en mélangeant au fouet en partant du milieu. Comme ça, vous éviterez les grumeaux.

Enfin, une fois la préparation bien homogène, ajoutez le parmesan râpé et mélangez.

Versez dans un petit moule à tarte ou dans un moule à manquer huilé, puis disposez les tomates cerises dans la pâte et enfournez délicatement, pour 40 min environ (vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau). A déguster aussi bien chaud que froid !

Variante

Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter 100 g de feta émiettée dans la pâte 😉

Si vous avez aimé cette recette…

Vous aimerez probablement mon gâteau de pommes de terre, tomates et épinards, mes crozets aux épinards façon œufs bénédicte, mon pilaf vert de riz thaï et noix de cajou, ou encore le gozleme, cette fameuse galette fourrée que j’adore ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *