Pâtes à la farine de châtaigne, poulet, sauce aux champignons et à la sauge

433-pâtes au poulet, champignons et sauge

Quand je n’ai rien dans le frigo et peu de temps pour cuisiner (ou pas l’envie :D), j’adore faire cette petite recette super facile, rapide et teeeelllement gourmande : des pâtes, de la crème, du poulet, des champignons, avec ma petite touche : un peu de sauge. On est fan à la maison 😊

Niveau : 2/5
Temps en cuisine : 40 min (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 25 min)
Ingrédients (pour 4 personnes) :

400 g de filets de poulet

500 g de champignons de paris frais

240 g de pâtes (macaronis, tortis…)

20 cL de crème liquide

10 feuilles de sauge fraîches ou séchées (sans sauge la recette sera très bonne, mais il manquera cette petite touche originale 😉)

1 gousse d’ail

Poivre

Sel

Huile d’olive

Recette :

Tout d’abord, faites chauffer une casserole d’eau salée. Dans une poêle huilée, faites ensuite dorer les filets de poulet entiers, de manière à ce qu’ils soient bien dorés à l’extérieur, mais rosés au milieu (environ 5 min de chaque côté, mais cela dépendra de l‘épaisseur des filets). Salez et poivrez en fin de cuisson. Vous pourrez ensuite les réserver dans une assiette.

Pendant ce temps, épluchez les champignons et coupez-les en 4 ou en 6 (en fonction de la taille) et faites-les dorer dans une poêle huilée à feu assez vif, et en remuant de temps en temps (cela prendra environ 5 bonnes minutes).

Une fois le poulet et les champignons cuits, faites cuire les pâtes dans l’eau. Mettez également dans une petite casserole la crème, la sauge hachée, l’ail haché, du sel, du poivre et faites chauffer à feu doux. Découpez également le poulet en tranchez d’environ 1 cm d’épaisseur.

Enfin, égouttez les pâtes, puis mettez-les dans la poêle dans laquelle vous avez fait cuire le poulet, avec le poulet, les champignons et la sauce.

Mélangez bien et faites chauffer à doux et à couvert 5 min. C’est prêt !

Pour les amateurs de champignons…

Retrouvez mes irrésistibles champignons à la crème, mon velouté de champignons au sésame, mes œufs cocotte aux champignons et parmesan, ou encore mon risotto de petit épeautre aux cèpes et mimolette vieille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *