Houmous de patate douce et coriandre

437-houmous de patate douce à la coriandre

Le houmous, sûrement une des tartinades que je préfère à l’apéritif, avec des légumes croquants. Et je l’adore tout autant sur une tartine de bon pain pour accompagner une soupe ou dans une salade composée ! En plus, les pois chiches sont source de protéines végétales, et sont donc une bonne alternative à la viande pour compléter votre repas végétarien 😉 Alors on ne s’en prive pas, surtout qu’on peut le décliner à l’infini ! Ici, voici ma version à la patate douce et à la coriandre, un concentré de saveurs et de douceur 🙂

Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 20 min (temps de préparation : 10 min – temps de cuisson :10min )
Ingrédients (pour 1 bol) :

200 g de patate douce (crue)

200 g de pois chiche en conserve

15 g de pâte de sésame = tahini (la recette est à retrouver sur le blog, mais vous pouvez aussi en trouver en magasins bio)

1 gousse d’ail

½ bouquet de coriandre (les feuilles)

1 cc de coriandre en poudre

Le jus d’ ½ citron

4 cs d’huile d’olive

1 cc de sel

Recette :

Tout d’abord, faites chauffer une casserole d’eau salée, et pendant que l’eau chauffe, épluchez la patate douce et coupez-la en cubes de 3-4 cm.

Une fois l’eau chaude, ajoutez-y les patates douces et laissez-les cuire 10 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Pendant ce temps, mettez tous les autres ingrédients dans le bol de votre robot (ou dans un saladier si tu utilises un mixeur plongeant).

Une fois les patates douces cuites, ajoutez-les au reste et mixez le tout jusqu’à avoir une texture bien lisse : c’est prêt !

Houmous party !

Sur le blog, vous trouverez déjà plusieurs houmous différents ! Le classique, poivron et paprika fumé pour retourner un peu en été ou bien à la châtaigne et 4 épices, que je trouve parfait pour Noël ou les apéritifs d’hiver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *