Curry de potimarron et pois chiches

439-dahl de courge et pois chiche

Joyeux Halloween ! Pas que je sois une fan de cette fête, mais c’était une belle occasion de vous présenter une de mes recettes préférées de la saison : j’ai nommé le curry de courge. Il n’y a pas plus gourmand et réconfortant pour moi que ce plat plein de saveurs et de douceurs. Un plat végétarien très complet pour se faire plaisir tout l’automne, et même plus encore 😉

Niveau : 2/5
Temps en cuisine : 45 min (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 30 min)
Ingrédients (pour  8 personnes) :

1 oignon

1 gousse d’ail

1kg de chair de potimarron ou de courge (épluché, vidé)

1 grosse carotte ou 2 petites

2 cs d’huile de coco (ou d’olive sinon)

2 cc de gingembre frais rapé (ou sinon 2 cc rases de gingembre en poudre)

3 cc bombées de curry

2 cc de sel

15 cL d’eau

400 g de pulpe de tomates (tomates concassées)

25 cL de lait de coco

300 g de pois chiches égouttées (ou plus si vous le souhaitez)

Facultatif : coriandre fraiche

Accompagnement : compter 60 g de riz environ par personne (le riz thaï se marie à merveille avec)

Recette :

Tout d’abord, épluchez votre oignon, la gousse d’ail, la courge et les carottes. Ciselez l’oignon, hachez la gousse d’ail, puis coupez la courge en cubes de 3 cm environ, et la carotte en cubes de 1 cm.

Ensuite, dans un wok (ou une sauteuse), faites chauffer votre huile, ajoutez l’oignon, l’ail et le gingembre puis mélangez et laissez cuire 2 min. Ajoutez ensuite la courge, la carotte et le curry, puis mélangez bien et faites revenir à feu assez vif pour que le tout commence à dorer (environ 5 min).

Vous pourrez alors ajouter le concassé de tomates, le lait de coco, l’eau et le sel. Mélanger et ajoutez également les pois chiches égouttés.

Couvrez et laissez cuire 20 min à couvert. Vous pourrez faire cuire le riz pendant ce temps. Répartissez alors dans une assiette creuse la moitié de riz, la moitié de curry. Vous pouvez décorer ensuite avec un peu de coriandre fraiche si vous le souhaitez ! 😉 Bon appétit

Si comme moi, vous adorez le potimarron…

Vous allez aimer mon cake au potimarron et St agur, ma purée de potimarron aux éclats de châtaigne, mon crumble de potimarron, bacon et tomme de chèvre, ou encore mon one pot pasta potimarron, champignon, gorgonzola et noisettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *