Steak de chou-fleur rôti au curry

440-chou fleur roti au curry

Le chou-fleur, un légume qu’on a parfois tendance à bouder. Mais ici, je l’ai coupé en tranches, rôti au four, et associé au curry : hyper rapide à préparer, sain et…que c’est bon !

Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 40 min (temps de préparation : 10 min – temps de cuisson : 30 min)
Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 gros chou fleur (1kg environ)

2 cc de curry

6 cs d’huile d’olive

Sel

Recette :

Pour la recette, c’est vraiment très simple ! On commence par enlever les feuilles du chou-fleur, pour ne garder que les fleurs (partie blanche).

Ensuite, à l’aide d’un gros couteau, coupez des tranches d’une épaisseur d’un bon centimètre.

Recouvrez ensuite une grande plaque de papier sulfurisé (ou équivalent) et préchauffez le four à 200°C.

Dans un bol, mélangez le curry et l’huile d’olive. Déposez ensuite les tranches de chou-fleur sur la plaque, puis, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez généreusement les tranches avec l’huile épicée.

Pour finir, salez chaque tranche, puis enfournez 15-20 min (pour des tranches al dente) ou 30 min (pour des tranches fondantes). C’est prêt !

Variante

Vous pouvez utiliser cette technique pour rôtir vos légumes : carottes, navais, betterave, panais, pommes de terre, patate douce…avec les épices de votre choix. En fonction de légumes et de la taille des morceaux, le temps de cuisson variera de 30 min à 1h environ.

Des idées trop chou

Si vous manquez d’idées pour cuisinez le chou-fleur, retrouvez le classique gratin de chou-fleur, mon velouté original chou fleur et orange (l’orange adoucit vraiment le gout du chou-fleur, c’est un délice !) et pour changer, un taboulé de chou-fleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *