Mon burger de courge butternut

burger courge butternut et roquefort

Qui a dit que manger un burger, c’était forcément mal manger ? Un burger maison, avec de bons produits, c’est teeeeellement bon ! Alors on profite des produits de saison pour le rendre un peu original ce burger ! Ici, j’ai remplacé le pain par de belles tranches de courge butternut rôties au paprika fumé. On y met du fromage qui va fondre sur le steak encore chaud, on ajoute une petite sauce, et enfin, on déguste 😊 Alors, il déchire mon burger de courge, non ? 😀

Niveau : 3/5
Temps en cuisine : 45 min (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 30 min)
Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 grosse courge butternut ou 2 petites/moyennes

Paprika fumé

80g de bleu environ (ou fourme d’Ambert ou roquefort ou… vous avez compris ;))

4 steaks hachés (ou steak veggie)

60 g de fromage blanc entier ou yaourt à la grecque

1 cc bombée de moutarde à l’ancienne

Ciboulette

Sel, poivre

Huile d’olive

4 petites poignées de pousses d’épinard

Recette :

Tout d’abord, préchauffez votre four à 200°C. Ensuite, épluchez votre courge butternut. Coupez ensuite 8 tronçons d’un bon cm dans la partie pleine de la courge. Placez les morceaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou équivalent), puis badigeonnez-les à l’aide d’un pinceau d’huile d’olive. Salez et saupoudrez un peu de paprika fumé dessus, puis enfournez une fois le four chaud, pour environ 30 min, jusqu’à ce que la courge soit tendre.

Pendant qu’elle cuit, vous pouvez préparer le fromage en le coupant en tranches fines, puis la sauce en mélangeant le fromage blanc, la moutarde, et la ciboulette. Lavez également les épinards.

5 min avant la fin de cuisson des courges, cuisez vos steaks dans une poêle bien chaude. Salez et poivrez-les.

Tous vos éléments sont prêts : sur 4 tranches de courge, déposez 1 cs de sauce au centre, puis un peu d’épinard, les steaks, le fromage et enfin, la deuxième tranche de courge.

Vous pouvez dégustez immédiatement ou remettre un peu les burgers au four quelques minutes. Bon appétit !

Folie des burgers

Plusieurs recettes de burgers sont déja sur le blog, avec par exemple mon burger de poulet, mozzarella et avocat ; mon burger de bœuf 100% maison ; et mon burger de saumon, pamplemousse et sa sauce au fromage blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *