Crunchy granola chocolat cacahuète

granola choco cacahuètes

Chocolat cacahuète, un mélange que j’adore . Alors en cette période de fêtes, je voulais vous offrir la recette de mon granola  : de bons petits déjeuners en perspective… J’espère que ce petit cadeau vous plaira 🙂

Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 1h (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 45 min à 1h)
Ingrédients (pour un gros pot) :

200g de flocons d’avoine

30g de graines de tournesol

30g de graines de sésame

40g de graines de courge

15g de cacao non sucré

80 g de cacahuètes (natures)

80 g d’amandes

40 g de sirop d’érable

130g de compote de pommes

60g de purée de cacahuètes

60 g de pépites de chocolat noir (ou lait si vous préférez)

Recette du granola chocolat cacahuète :

Tout d’abord, mélangez les flocons d’avoine, les différentes graines et le cacao. Concassez grossièrement les cacahuètes et les amandes puis ajoutez-les au reste.

Ensuite, préchauffez votre four à 145°C-150°C (en chaleur tournante si vous avez)

Dans un bol, mélangez le sirop d’érable, la compote, la purée de cacahuètes et mélangez bien, puis ajoutez aux matières sèches, de manière à bien enrober le tout.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, versez votre préparation puis étalez et tassez bien (à la main ou avec le dos d’une cuillère à soupe).

Enfournez pour 35 min environ, cassez grossièrement votre granola puis enfournez à nouveau 15 min. Laissez ensuite refroidir four éteint, avec la porte du four légèrement entrouverte.

Laissez refroidir totalement, ajoutez les pépites de chocolat puis versez dans un gros bocal : le granola chocolat cacahuète est prêt !

Quand on aime le petit déjeuner, on ne compte pas !

Voici quelques unes de mes recettes préférées pour le petit déjeuner, hormis le granola bien sûr : le porridge (version très gourmande, ça va de soi ;), mes crêpes à la farine de châtaigne, mon pain aux graines, mon bowl cake choco-cacahuète, les banana bread, comme la version pain d’épices ici, ou encore des tartines de caramel de dattes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *