Muffins mangue coco et citron vert

muffin coco mangue citron vert

La coco et moi, une grande histoire d’amour ! Et vous, vous aimez ça ? Mais je vous rassure, même sans être fan de coco, ces petits muffins à la mangue, coco et citron vert super moelleux, vous allez les adorer j’en suis sure 😉 Des petites bouchées emplies de gourmandise et de légèreté, un petit moment de bonheur pour le goûter 🙂

Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 30 min (préparation : 15 min – cuisson : 15 à 20 min )
Ingrédients (pour 9 petits muffins) :

½ mangue

100g de crème de coco

100g de sucre coco (ou sucre complet)

2 œufs

60 g de farine

½ sachet de levure

20g de coco râpée

Le zeste d’un citron vert

Un peu d’huile de coco (ou autre)

Recette :

Tout d’abord, commencez par préchauffer votre four à 200°C. Ensuite, huilez vos moules à muffins.

Coupez alors la chair de la mangue en petits cubes (environ 0,5cm) et répartissez-les au fond des moules à muffin.

Dans un cul de poule, mélangez la crème de coco avec le sucre (en battant pour bien aérer), puis ajoutez les œufs un à un et battez-bien. Dans un autre saladier, mettez alors la farine, la levure, la coco râpée ainsi que le zeste de citron vert et ajoutez à l’autre mélange pour avoir une pâte homogène.

Vous pouvez désormais versez cette pâte par-dessus les dés de mangue : enfournez alors pour 15 à 20 min, à ajuster en fonction de votre four. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau : ils sont cuits lorsqu’ils sont bien dorés.

Enfin, laissez-les tiédir dans le moule puis démoulez délicatement les muffins en les tournant légèrement. Et laissez les refroidir totalement mangue vers le haut : les muffins mangue coco et citron vert sont prêts !

muffin coco mangue citron vert b

D’autres recettes exotiques

Vous avez aimé cette recette, vous aimerez sûrement mon cake façon piña colada, mon gâteau chocolat coco et huile d’olive, mon crumble d’hiver mangue orange et speculoos, ou encore en version salée, mes galettes de riz au lait de coco et noisettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *