Poulet moelleux aux pruneaux, cannelle et citron

dinde aux pruneaux et à la cannelle

Une idée de recette rapide, gourmande et originale aujourd’hui, avec ce poulet mariné avec du citron et de la cannelle, qu’on va cuire au four avec des pruneaux, le tout pour un résultat vraiment fondant. Si vous aimez le sucré-salé, vous allez adorer j’en suis sûre ! 😊 J’ai choisi d’agrémenter le tout d’une petite sauce au fromage blanc et d’une polenta crémeuse au potimarron : un repas vraiment réconfortant 😊

Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 35-40 min (temps de préparation : 5 à 10 min – temps de cuisson : 30 min)
Temps de repos : 30 min à 1h (facultatif)
Ingrédients (pour 4 personnes) :

150 g de fromage blanc ou yaourt à la grecque

4 filets de poulet (ou de la dinde ça marche aussi)

1 petit citron ou ½ citron

1 cs rase de cannelle

4 cs d’huile d’olive

1 cc de sel

1 grosse pincée de poivre

12 pruneaux dénoyautés moelleux (sinon il faudra les faire tremper au préalable dans l’eau chaude 15 min)

Recette :

Tout d’abord, mélangez le fromage blanc avec le zeste du citron et un peu de sel. Réservez au frais.

Ensuite, coupez vos filets de poulet en morceaux de 4-5 cm environ. Mettez-les dans un plat ou un saladier, pour arrosez-le du jus de citron. Mélangez puis ajoutez l’huile d’olive, la cannelle, le sel et le poivre et mélangez à nouveau. Idéalement, couvrez et réservez 30 min à 1h au frigo (ou plus).

Préchauffez votre four à 180°C. Si ce n’est pas déjà le cas, mettez votre poulet mariné dans un plat allant au four, ajoutez-y les pruneaux, mélangez et enfournez pour 30 min environ (à ajuster en fonction de votre four et de la taille de cos morceaux de viande). Votre poulet aux pruneaux, cannelle et citron est prêt : il n’y a plus qu’à servir avec l’accompagnement de votre choix et de votre sauce au fromage blanc !

Variante

Vous pouvez bien sûr remplacer la cannelle par d’autres épices comme le curry, mettre des raisins ou des abricots secs à la place des pruneaux : variez en fonction du contenu de vos placards et de vos goûts 😉

Amateur de sucré salé ?

Vous aimerez sûrement les pruneaux au jambon cru pour l’apéritif, mon tajine d’agneau aux abricots secs ou encore ma salade végétarienne boulgour, pistache, oignons rouges et abricots secs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *