Porridge salé printanier petits pois, moutarde et parmesan

porridge salé petit pois parmesan

Le porridge, depuis que je l’ai découvert, j’en suis amoureuse. On peut en manger chaque jour sans se lasser tellement les possibilités de le décliner sont nombreuses 😊 Salé ou sucré, c’est tout aussi bon, et on varie les topping : graines, fruits secs, céréales, granola, légumes ou fruits, œufs, fromage, pâte à tartiner, purée d’amande…En fonction du moment, des envies,… et des restes dans le frigo aussi 😊 Alors, aujourd’hui, je vous propose ce délicieux porridge salé printanier, aux petits pois, moutarde et parmesan : une recette express, équilibrée et nourrissante, et très économique en plus !

Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 20 min (temps de préparation : 5 min – temps de cuisson : 15 min)
Ingrédients (pour 1 personne) :

50 g de PETITS flocons d’avoine (la taille est importante pour la texture)

125 mL d’eau

125 mL de lait

1 cc bombée de moutarde à l’ancienne

20 g de parmesan

70 g de petits pois surgelés (ou frais)

Sel, poivre

1 œuf à température ambiante

Recette :

Tout d’abord, dans une petite casserole, faites chauffer l’eau et le lait avec les flocons d’avoine et la moutarde. Et une fois à ébullition, baissez le feu pour avoir une légère ébullition et laissez cuire 5 min.

Pendant ce temps, dans une autre petite casserole, faites chauffer de l’eau (avec un peu de vinaigre blanc pour que la coquille soit plus facile à enlever) et une fois que l’eau frémissante, ajoutez délicatement votre œuf et faite cuire 6 min (7 s’il est gros ou s’il était au frigo juste avant). Vous pourrez ensuite le passer sous l’eau froide et enlever délicatement la coquille.

Une fois les 5 min écoulées, ajoutez les petits pois, le sel et le parmesan, et laissez cuire encore 3-4 min à petite ébullition pour avoir une texture crémeuse. Salez et poivrez si besoin.

Versez alors dans un bol ou une assiette creuse, déposez par-dessus votre œuf mollet et dégustez à la cuillère. Vous pouvez rajouter un peu de ciboulette ciselées et quelques copeaux de parmesan si vous le souhaitez 😉

Porridge love <3

Version salée, retrouvez mon porridge à la courge et chèvre frais ! Et version sucrée, je vous donne ma recette de base à décliner à l’infini 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *